…Et c’est reparti comme en quarante!
.jpg)
Je ne sais pas exactement comment l'idée m'est venue. Enfin si, vaguement. Dimanche dernier, à moitié avachi devant mon clavier (comme quasiment tous les dimanches jours), j'étais à la recherche de quelque chose de sympa à faire, qui sortirait de l'ordinaire. J'ai déjà réussi à conquérir le monde je ne sais combien de fois, botter les fesses de quelques orcs ou zombies me faisait pas plus envie que ça, et le bruit de la féria dehors me rappelait que toute la ville faisait la fête (bon, d'accord, toute la ville se saoûlait la gueule), alors que moi, j'étais encore et toujours dans mon renfermement habituel, une sorte d'ours au beau milieu d'une troupe de chimpanzés.
L'idée m'a pris de farfouiller un peu sur mon compte Free, chose que je n'avais pas faite depuis des lustres... Je me suis vite rappelé pourquoi, on n'accède toujours pas aux factures en ligne, ils font toujours leur pub pour la Freebox Revolution que seuls les nouveaux abonnés peuvent espérer avoir, et puis Rodolphe me manque, qu'est-ce qu'il est gonflant le bobo qui le remplace dans les pubs.
Bref, je sais pas trop pourquoi, mais j'ai découvert que j'avais un compte web inactif sur iwao.free.fr. Pourquoi Iwao? C'est une bonne question à laquelle je répondrai un jour prochain, peut-être. Bref, ça tombe bien, depuis le temps que j'avais envie de réinstaller Dreamweaver pour faire quelque chose de sympa.
De sympa, oui, mais quoi exactement?
J'ai découvert alors que sur mon disque dur traînait WordPress depuis des lustres, et je me suis souvenu alors de l'époque où j'avais eu envie de recréer un blog. Oui, recréer parce qu'il y en a déjà eu deux. Un premier sur un site vague dont j'ai oublié le nom (et où je ne suis pas resté bien longtemps de toute façon). Un second sur Livejournal, que j'ai gardé plusieurs années avant de le virer sur un coup de tête (et surtout après un hackage dans les règles de l'art...).
A ce moment-là, il se faisait déjà tard, je me suis donné donc une heure pour tenter d'installer le blog, sinon je laissais tomber l'affaire. Finalement, ça a pris une heure et quart mais la base y était. Il a suffi ensuite de personnaliser un peu le tout, et surtout, surtout, reprendre l'idée des petites icônes d'avatar présentes sur Livejournal. C'est un peu désuet, ça ne sert à rien du tout, mais bon, comme dirait un blogueur lambda sur Skyrock: "J'kiffe trop d'la balle". Et puis au moins ça met un peu de couleur.
Enfin voilà, je ne sais pas trop encore ce que je vais raconter ici, sûrement ce qui me passera par la tête, au fil du temps. Partager les trucs sympas qui se trouvent à la télé ou au ciné, quelques idées ou trucs dénichés à droite à gauche, et bien sûr mes coups de gueule (un Benji ça pousse sa gueulante au moins cinq fois par jour, et encore, ça c'est quand il ne fait rien d'autre que pianoter sur son ordi). Et p't'êt' aussi que je coucherai de temps à autre quelques lignes sur un projet de bouquin que j'ai en tête depuis des années et qu'il faudrait peut-être que je finisse avant de devenir tellement ridé et sénile qu'on me prendra pour l'amant de Liliane Bettencourt (yerk).
Je ne m'attends pas à des milliards de retours sur mes posts, ni même des dizaines d'ailleurs... Si ça vous plaît, tant mieux si ça vous fait passer un bon moment de rigolade, c'est encore mieux, si ça vous saoûle, hé bien vous n'avez plus qu'à changer de site et matter quelques chats sur Youtube. Ou éventuellement m'insulter, ça m'était arrivé à l'époque où j'avais pesté au moment de la libération quelque peu... médiatisée de la franco-colombienne la plus casse-couilles de toute l'histoire des prises d'otages.
Ah bah oui, j'avais prévenu, je pousse souvent ma gueulante. A côté de moi, le docteur House c'est Oui-Oui au pays des jouets.
Bon allez, trève de bla-bla, je déclare solennellement ce blog ouvert, pour le meilleur ou pour le pire.
Vous pouvez embrasser votre clavier. :-p
Aucun trackbacks pour l'instant
18 juin 2011
Quoi ? Tu fais un blog et ton premier post ne mentionne même pas JJG ?
18 juin 2011
C’est vrai, je mentionne pas JJG mais je parle rapidement de Skyrock… J’évolue mais pas dans le bon sens!
Enfin au moins il est présent sur le blog grâce à un lien vers un certain site.