Le blog de Benji
12jan/12Off

Back to Crazy Town!

back-to-crazy-town

Les fêtes de fin d'année sont enfin terminées, les dindes ont été englouties, les biscuits de Noël également... Et pour moi, 2012 a commencé sur la route, avec le retour tant attendu dans mon petit nid douillet. Trois mois que je n'avais plus mis les pieds chez moi, et j'avoue que j'appréhendais un peu ce retour. Oh, rentrer chez moi, ça pas de souci. C'était surtout retrouver la ville, cette ville, que j'appréhendais le plus...

Crazy Town est connue pour ses habitants, tous plus frappadingues les uns que les autres. D'où le surnom de cette ville. Ça sonne beaucoup mieux que "La Cité des Antonins", et puis surtout, on sait tout de suite de quoi il s'agit! Je n'ai d'ailleurs pas attendu longtemps pour me rendre compte à quel point Crazy Town n'a pas changé. De retour ici après 200 bornes, j'entre avec ma voiture dans le parking souterrain de l'immeuble. Une vingtaine de places numérotées, chacune attribuée à un appartement. Dans tout le parking, aucune voiture garée, exceptée une seule... sur ma propre place! Bon, finalement l'incident sera clos au bout de 4 jours, 3 messages déposés sur la voiture et un syndic prévenu de la chose. C'était finalement une charmante jeune fille "pas du coin", arrivée ici il y a deux mois, et qui pensait que cette place était vacante.

Depuis, je n'ai pas trop sorti le nez de chez moi, mis à part pour mes vingt minutes de marche journalière recommandées par le kiné. Ce sont essentiellement des allers-retours à la bibliothèque. Hé oui, Crazy Town a une jolie bibliothèque, pleine de choses en tout genre... Mais j'avoue que j'ai été déçu par le nombre de livres. A la bibliothèque de Tourcoing, il y en avait deux fois plus. Je ne parle même pas de l'état des disques que l'on peut emprunter. Déjà, la bibliothèque a été inaugurée au milieu des années 1990, n'espérez donc pas voir un seul disque datant d'avant l'ouverture: je n'ai rien trouvé de Balavoine, ni de France Gall, par contre le rayon rap est vachement mieux fourni que celui de la variété française... Sans parler des personnes qui s'occupent de la bibliothèque. Pas un seul bonjour, pas un seul sourire, quand on leur annonce qu'un disque est illisible, ils n'en ont rien à cirer... Ce n'est qu'à mon quatrième passage aujourd'hui qu'une bibliothécaire m'a ENFIN dit "Bonjour", avec le sourire qui plus est. Elle non plus, elle ne doit pas être du coin...

La recherche de boulot a repris, lentement mais sûrement... même si l'hiver est une super mauvaise période pour chercher quoique ce soit. Je pense qu'à partir de Mars, ça ira mieux. Le plus délicat va être de me décider à me reconvertir une bonne fois pour toutes dans un domaine bien précis. Encore  ce matin, je voulais absolument me reconvertir comme agent de voyage, en argumentant pendant les entretiens d'embauche éventuels qu'il serait peut-être temps d'embaucher des mecs histoire de respecter leur sacro-sainte parité. Et comme par hasard, en passant devant deux agences, ô surprise: que des gars derrière le bureau. C'est marrant, avant de partir d'ici j'étais certain qu'il n'y avait que des filles. Soit je suis resté plus longtemps que prévu chez mes parents, soit les filles ont eu un prix de gros sur des opérations de changement de sexe... soit les moeurs ont changé en trois mois. Bon, je reste sur la seconde hypothèse. On est à Crazy Town, après tout.

Une bonne nouvelle quand même, c'est le coup de fil de mon ancien employeur, partant pour me reprendre dès qu'ils auront un nouveau poste à pourvoir, comprendre dans quelques mois. Cela me permet donc d'envisager plus sereinement ma recherche, sachant que j'ai un boulot qui m'attend. Un boulot où l'ambiance est super, certes, mais où les possibilités d'évolution sont inexistantes et où le salaire, bah il est pas vraiment génial. Néanmoins, si j'ai envie de trouver un boulot avec de réelles opportunités, je sais très bien qu'il faudra que je cherche loin de cette ville, d'ailleurs je compte bien ne pas y rester pendant des décennies! Baisser la tête pendant un temps, ça pourrait me permettre d'alimenter un peu le compte épargne, en attendant de trouver ZE job de ma vie, qu'il soit à Toulon ou aux Etats-Unis.

En attendant, hé bien je joue la desperate housewife à la maison, entre vaisselle et lessive... J'ai également un site Internet à créer mais je ne sais pas par quel bout commencer, et j'ai également ce sacré projet de bouquin qui n'a pas avancé d'un poil sur le papier, puisque je finis de peaufiner mes personnages avant de m'attaquer à la rédaction du texte proprement dit. Le tout entre deux visionnages de séries et une partie de jeu vidéo. Bref, Bibi n'a pas une minute à lui!

Mais je ne vais pas m'en plaindre. Moi qui avais peur de m'ennuyer comme un rat mort à l'occasion de mon retour sur Crazy Town... C'est cool, de se tromper en fait!

Remplis sous: Benji's life Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Aucun trackbacks pour l'instant